Anne-Sophie

Je me suis lancée depuis le début de l’année 2023 dans l’accompagnement artistique.

Pourquoi ? De nombreuses causes me tiennent à cœur, comme le féminisme, la préservation du vivant, les droits des personnes LGBTQ+, la préservation de la santé mentale ou la mise en valeur de nos terroirs.

Avant cela, j’ai travaillé 5 ans en tant que chargée de projet ou de suivi environnement au sein de diverses structures et rien ne bougeait suffisamment vite. Trop peu de budget et de ressources sont alloués à des projets durables qui vont dans le bon sens. Je ne pense pas que ce soit par manque de volonté mais par manque de temps, d’engagement et de liberté dans nos modes d’organisation du travail.

Du temps, certes nous n’en avons plus beaucoup à disposition. Mais la liberté, certains s’engagent à combattre chaque jour pour la préserver. Et ils ne s’engagent pas avec des armes et des chars d’assauts, non, ils s’engagent avec leurs voix, leurs synthés et leurs guitare.

Qui n’a jamais pris conscience d’une injustice grâce à un morceau, qui nous est resté en tête toute la journée et nous a donné envie de changer les choses ?

Je suis sûre que chacun peut le confirmer ! Des artistes engagées, il y en a. Et je souhaite tout mettre en œuvre pour les accompagner à faire entendre leurs voix, dans ce monde qui en a tant besoin.